Pierre Gauthier

Je suis né en 1950 à Paris. Je suis marié, père de deux enfants et grand-père de quatre petits-enfants.


Je double national, Français et Suisse originaire des Ponts-de-Martel dans le canton de Neuchâtel.


Largement autodidacte, j'ai étudié la psychologie, les mathématiques, la biologie, la géologie, le journalisme, le travail social, la communication institutionnelle, etc.


Je me suis longtemps passionné pour l'étude de civilisations anciennes, notamment celtique et indo-européenne.


J'habite à Genève depuis 1974 où j'ai exercé plusieurs activités. Je suis actuellement thérapeute après avoir effectué une reconversion dans ce domaine dès 2003. Précédemment, j'ai occupé diverses fonctions: caissier-réceptionniste dans un garage, assistant d'un marionnettiste, enseignant primaire remplaçant, ouvrier en usine, animateur socioculturel, journaliste, délégué du CICR et porte-parole dans le cadre du conflit en ex-Yougoslavie, chargé de cours à l'université Paris XII, chargé de communication et formateur d'adultes dans le domaine de la communication médiatique.


Après avoir été élu de l'AVIVO à l'assemblée constituante genevoise où j'ai présidé la commission chargée des droits politiques, j'ai été élu en 2011 puis récemment réélu en 2015 au Conseil municipal de la Ville de Genève, je siège également comme député au Grand conseil de la République et canton de Genève depuis le 15 octobre 2015.


Musicien, amateur de blues noir américain, j'ai de nombreux autres centres d'intérêts dont la photographie, la vidéo, la lecture d'ouvrages scientifiques et l'écriture. Je consacre également beaucoup de temps à mon petit-fils aîné qui réside à Genève.

Interêts

Constituante, Sciences, Politique genevoise, Politique internationale, Psychosomatique, Psychologie, Thérapie