20/09/2012

Colère!!!

DSC01740_1.JPGQuelle qu'en soit la raison, avouable ou inavouable, la publication de dessins d'humour par un journal satirique ne doit pas être considérée comme une insulte, une provocation ou même une insanité.


C'est au contraire faire œuvre de salubrité mentale individuelle et collective que de stigmatiser les bigots et les intégristes qui se croient fils de la lumière alors qu'ils ne sont que les avatars tarés de l'obscurantisme le plus crasse.

 

DSC01756_1_2.JPG


Les pseudo tartuffes et les vrais faux-culs qui nous parlent de "responsabilité" ou de "nécessaire retenue en ces temps troublés" devraient se poser la question de savoir QUI est irresponsable et QUI est sans retenue?


Est-il responsable de tirer à la roquette sur une ambassade et de tuer un ambassadeur au prétexte fallacieux qu'un film ridiculement nul et totalement merdique (oui! merdique!) circule sur le web?

Est-ce faire preuve de retenue que de promettre la décapitation ou le bûcher à celles et ceux qui ne se soumettraient pas à des préceptes surannés et à des dogmes ridicules?

Je me fous de savoir si les dessinateurs de Charlie Hebdo ont publié leurs dessins pour de l'argent ou pour une autre raison. En revanche je ne me fous pas du tout de savoir que, pour avoir le droit de vivre de sa plume - fût-elle trempée dans le vinaigre et non dans l'eau bénite - il faut désormais être placé sous la protection de la police.

Qu'on le dise bien fort, qu'on le répète jusqu'à ne plus pouvoir parler, ce ne sont pas les humoristes qui manquent de respect. Ce sont ces quelques crétins décérébrés et fanatisés par un clergé irresponsable et belliqueux qui manquent de respect envers celles et ceux qui ont payé nos libertés de leur vie et grâce à qui nous vivons en république et non en théocratie.

Pierre Gauthier

Commentaires

Comme vous avez raison.
Les dessinateurs de Charlie Hebdo voudraient gagner de l'argent? Quel scandale! Alors que le reste du monde, des plus modestes ouvriers aux affairistes milliardaires ne s'agitent que pour défendre le bien contre le mal ...
De concession en concession, les intégristes musulmans exigent que, à coups de chantage et d'assassinats, nous rognions sur nos principes et sur nos lois pour les remplacer par les leurs, qu'ils ne sont certainement pas prêts à modifier en quoi que ce soit.

Écrit par : Mère-Grand | 20/09/2012

Pas que les intégristes musulmans... Ce sont tous les intégristes et tous les intégrismes qu'il faut combattre sans relâche et sans états d'âme.
PG

Écrit par : pierre gauthier | 23/09/2012

Tout à fait d'accord! C'est l'actualité qui m'a fait prendre la liberté de mettre en exergue le scandale et le danger le plus pressant.

Écrit par : Mère-Grand | 24/09/2012

Les commentaires sont fermés.