27/09/2012

Les idiots utiles...

408px-L`_ordre_regne_a_Varsovie_1831.PNG

A toutes celles et tous ceux qui - appartenant à cette droite un peu bas de plafond - trouvent de bon ton de critiquer le Maire de Genève pour son voyage à NY - uniquement parce qu'il est "de gauche" - je réponds:

Chers idiots utiles des occupants illégaux des territoires palestiniens, je comprends que cela vous énerve de voir l'actuel Maire de Genève s'intéresser à autre chose qu'aux crottes de chiens... Je me permets amicalement de citer un précédent Maire de Genève, celui qui officiait à cette fonction en 2011-2012, un certain Pierre Maudet appartenant à votre parti, qui écrivait le premier jour de sa "mairie:

"Dès aujourd’hui, à ma fonction de conseiller administratif en charge des 1300 personnes du Département de l’environnement urbain et de la sécurité, s’ajoute celle d’ambassadeur de tous les Genevoises et les Genevois"... Et, plus loin... "Une Genève qui se sent bien dans sa peau et qui rayonne à l’extérieur de ses frontières, tel est mon souhait le plus cher !"

Chers idiots utiles de l'indignation à géométrie variable dont le seul résultat est la montée des intégrismes religieux, pourquoi refuser à Pagani ce que personne, de votre bord comme du mien, n'aurait osé contesté à Maudet ?

La "politique politicienne" est décidément exécrable!!!

Pour avoir travaillé plus de onze ans au CICR, je peux vous affirmer que tout soutien - même modeste - au délicat travail qui consiste à faire respecter les Conventions de Genève par les États qui y sont parties est le bienvenu.

Cette modeste contribution du Maire de Genève - qui vous fait vous étouffer de suffisance et de mépris - devrait au contraire vous réjouir et vous engager à la soutenir... Ne serait-ce que parce que cela participe à alléger les souffrances des victimes des conflits...

Mais de cela, vous vous souciez comme d'une guigne... Que valent donc pour vous les morts, les injustices, les crimes de guerre et les occupations illégales? Pas grand chose sans doute face aux fluctuations de la bourse... Et à l'inflation démesurément vaniteuse de vos égos...

Pierre Gauthier

Commentaires

Les personnes qui se cachent derrière des pseudos pour déverser des injures ne sont pas admises à commenter sur ce blog.
Les commentaires anonymes ne sont acceptés que s'ils respectent les règles d'usage définies par la Tribune de Genève.
A bon entendeur.
PG

Écrit par : pierre gauthier | 27/09/2012

J'avoue mon crime d'entrée de jeu: mes orientation sont plutot de droite; bas de plafond, j'espère pas... avec mon metre 80 je risquerais de souvent me cogner la tete.

Oui, ca m'agace de voire le maire de Genève, en l'occurence M. Pagani faire se déplacement. Tout comme cela m'aurait agacer de voir un autre maire de Genève, fut-il P. Maudet...

Pourquoi? Parce que:
1) J'estime que représenter Genève au niveau international est du ressort du Président du Conseil d'Etat et non d'un maire d'une des 45 communes de Genève, fut-elle la "Ville de Genève".
2) Un maire est élu pour s'occuper des problèmes (aussi futiles soient-ils) de ces concitoyens et électeur; pas de ce qui se passe à pétin-au-schnock.
3) Si on a la prétention de représenter ses concitoyens et électeur à un niveau international, la moindre des choses est... de soigner son image, d'avoir un minimum de tenue et respecter un certains code vestimentaire (oui, je sais l'habit de fait pas le moine; n'empêche qu'il y a des règles de bases à tenir surtout à ce niveau)

Quand à la problématique Israel-Palestine... cela se finira et ne peut se finir que dans un bain de sang avec l'un des 2 qui capitule. Croire le contraire relève de l'utopie. Toutes les gesticulation diplomatico-politicienne pour regler le conflit sont par conséquent, à mes yeux, inutile... ce qui inclut de facto ce déplacement de notre maire à new york.

Écrit par : Pierre Roche | 28/09/2012

Encore un rappel:
http://www.ville-geneve.ch/mairie-geneve-2011-2012/carnet-mairie/detail-carnet-mairie/article/1320677953-geneve-york-devenait-ville-globale/
Quand je vous dis qu'il s'agit bien d'une querelle exclusivement politicienne...
PG

Écrit par : pierre gauthier | 30/09/2012

"1) J'estime "...

Moi pas. Evidemment comme la Ville vote mal, c'est-à-dire à gauche, vous voulez la rabaissez.

"2) Un maire est élu pour s'occuper des problèmes"...

Ah bon?! Et c'est écrit où? Habitez-vous seulement la Ville de Genève?

"3) Si on a la prétention "...

A défaut du fond, il reste la forme... Et vous osez parler de "prétention"?

Écrit par : Johann | 30/09/2012

Les commentaires sont fermés.