27/06/2013

Pour les employés de Naxoo: sévice public

Texte prononcé lors de la séance du lundi 24 juin au Conseil municipal de la Ville de Genève lors de la discussion de la proposition du Conseil administratif de vendre les actions de Télégenève022 (Naxoo) à l'entreprise américaine UPC Cablecom.

DSC00500_2.jpgComment peut-on imaginer vendre à vil prix les parts que la Ville détient dans une entreprise telle que Naxoo ? Nous ne le comprenons pas, nous ne l’accepterons pas. Si nous devions chercher une explication, cette explication ne pourrait être que dogmatique. De cette dogmatique ultralibérale, cette pensée unique, cette pensée inique, cette pensée cynique, qui ravage les économies des nations et qui - telle que nous le rapporte la légende des Huns d’Attila - ne laisse derrière son passage que ruines, cendres, misère et désolation. Cette dogmatique a un nom: "la politique de la terre brûlée."

 

 

 

Lire la suite

16:43 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (1)

07/06/2013

Naxoo est à nous !

Malpoly-LeCourrierDec12.jpg

Coup de tonnerre dans la médiasphère genevoise : une majorité du Conseil administratif  de la Ville de Genève s’apprête à brader le téléréseau « Naxoo » - dont elle est l’actionnaire majoritaire - à une société américaine Cablecom. Or, Naxoo est aux Genevois ! Dilapider notre patrimoine, sans nous consulter, est inacceptable.

(ce texte a été publié avec des modifications mineures dans la Tribune de Genève du jeudi 6 juin 2013 dans la rubrique "Face à Face" )

Lire la suite

05/06/2013

Le PLR meilleur allié du MCG

PGa_CM.jpeg

Depuis plusieurs jours, le tout petit monde municipal genevois bruissait d’une rumeur insistante : le PLR va « faire un putsch » et mettre en orbite son « poulain » au bureau  pour s’arroger, l’an prochain, la présidence du Conseil municipal au détriment du candidat d’Ensemble à Gauche.

(photo © Demir Sönmez)

Lire la suite