• Lettre à mon amie Sarah

    Menorah.jpgChère Sarah. Je t’aime bien. J’aime bien ton air de très jeune femme – presque une enfant - qui cache ta maturité accomplie. J’ai toujours eu pour toi et ta petite voix fluette une sincère amitié. Tes interventions au Conseil municipal où nous avons siégé ensemble quelque temps dénotent toujours ton engagement à construire un monde qui serait « différent ».

    Je respecte profondément les personnes engagées même si je ne partage de loin pas les idées de ton parti. Donc je répète ma formule simple, je t’aime bien.

    Lire la suite

  • La loi... hors la loi !

    Affiche Vot14Oct V5-1.jpg

    Depuis 1875, la République et canton de Genève interdit « toute célébration de culte, procession ou cérémonie religieuse sur la voie publique. »  La loi C4 10, bien que révisée en 2007, n’a pas été modifiée quant au fond. Elle ajoute que « le port de tout costume ecclésiastique ou appartenant à un ordre religieux est interdit sur la voie publique à toute personne ayant un domicile ou une résidence dans le canton. »

    voir: http://www.geneve.ch/LEGISLATION/rsg/f/s/rsg_C4_10.html

     

    Or, malgré la limpidité et la concision de ce texte, les autorités communales de la Ville de Genève persistent à refuser de l’appliquer et de le faire respecter. Depuis peu, chaque année en effet, une des places principales de la Ville, la place du Molard est mise à disposition de la communauté religieuse juive de Genève pour qu’elle y célèbre le culte de Hannouka.

    Lire la suite