20/02/2015

Pierre Rumo, Conseiller municipal Ensemble à Gauche, décédé lundi 16 février 2015

Pierre, avec toi, le mot camarade a pris un sens proche de celui qu'on lui donnait quand on disait d'untel: "c'est mon camarade de classe." Un camarade, c'est ce que tu as été pour moi qui ai siégé à côté de toi au Conseil municipal.


Mais, plus qu'un camarade, tu es devenu un ami. On se téléphonait souvent, et nos conversations étaient parfois interrompues par la venue d'un de tes clients en ton étude... Des clients que tu assistais le plus souvent sans te faire payer... Je ne crois pas que tu faisais ce travail d'avocat pour de l'argent. Non, fidèle à tes convictions, ancrées à gauche, tu le faisais surtout pour aider.

DSC08188.JPG

Tu étais bon. Bon mais, un peu démuni face à la malice ou à la méchanceté des autres... Cette méchanceté qui ne t'a pas épargné et dont tu as souffert.

Et pourtant, tu as fait face. Avec cet héroïsme discret qui te caractérisait si bien. Comme tu as fait face à la maladie. Nous en parlions beaucoup, elle a fini par t'emporter... La veille de ton départ, tu me disais encore: "j'ai plein de projets de motions à déposer au municipal." Même face à l'inéluctable, tu n'as pas voulu te résigner.

Merci Pierre de ta leçon de courage. Merci

de ton amitié. Merci d'avoir été simple et bon. Ta place est désormais dans nos souvenirs, celle qui t'es réservée est une place de choix, celle des vrais amis.

PG / vendredi 20 février 2015 / centre funéraire de St Georges - Genève

Les commentaires sont fermés.