21/04/2015

34.7 le lendemain matin...

Ce surlendemain d'élection municipale, une pensée pour les 65% d'abstentionnistes...

DSC00044.JPG
Bien sûr, je remercie les électrices et les électeurs qui m'ont apporté leurs suffrages... bien sûr, je suis très conscient des responsabilités que cela implique... bien sûr, les 5 ans qui viennent ne seront pas une partie de plaisir car il faudra nous battre sur tous les fronts face aux attaques incessantes d'une droite toujours plus arrogante... bien sûr... mais... 65% d'abstentionnistes... quand même.





Sont-ils à ce point certains de leurs acquis qu'il ne jugent pas nécessaire de les défendre?
Sont-ils - a contrario - tellement certains que leur précarité ne s'améliorera pas?
Sont-ils séduits par le discours récurrent des stratèges de la démagogie vociférante et inactive qu'ils sont trop abasourdis pour vouloir exprimer leur opinion?
Sont-ils à ce point confiants que leurs prébendes et leurs privilèges seront préservés qu'ils ne condescendent même pas à se mélanger à la populace?
Sont-elles? ... Sont-ils? ...


Et nous, les élues et les élus? Et moi?


Pourquoi donc, malgré ce désintérêt, inexplicable mais bien réel, allons-nous et vais-je continuer à m'investir pour ce que je crois être le bien commun?
C'est la question que nous nous posions lors de ce repas de midi avec ma compagne...
Sans doute parce que même 35% de démocratie valent mieux que 100% de dictature... Sans doute...

03/04/2015

L’arche de Noé ou la conjuration des imbéciles

Crocky.jpgnéo-nazes

Les pages FaceBook des « néo-nazes » fleurissent depuis longtemps d’insinuations malsaines et de médisances adressées à ma grande famille, la gauche… C’est normal… Ces imbéciles incultes sont incapables d’aligner des arguments. Ils se replient donc derrière l’insulte, la diffamation voire la calomnie.

Ce phénomène s’accélère à l’approche des élections. Incapables de penser autrement qu’en terme d’agression vulgaire, nos « aiguilleurs du fiel » rivalisent d’inventivité. Tels des porcelets pataugeant dans leurs déjections, ils tentent obstinément de ternir l’image des candidates et des candidats de gauche avec lesquels, vu la bassesse de leur QI, ils ne peuvent à l’évidence rivaliser.

crétins des Alpes

Cette année, les crétins des Alpes nous ont particulièrement gâtés, moi et mes colistières et colistiers de la liste Ensemble à Gauche n°7… Florilège :

- « … ils ont les mains encore chaudes du sang de leurs propres crimes…»

- « … le racisme ordinaire cumulé avec du sexisme ordinaire… »

- « … le racisme ordinaire des blaireaux… »

- « … jusqu'où va-t-on aller dans ce terrorisme qu'on peut dire révisionniste ? »

- « … négationnisme culturel… »

- « … un coucou serrurier et profiteur se cache dans la liste n°7 … »

etc. 

roquets bruyants

Bien sûr, la calomnie, l’injure et la diffamation sont sévèrement punies comme indiqué dans les articles 173 et suivants du code pénal. Mais, cela vaut-il la peine de donner à ces minables la notoriété qu’ils recherchent ?

Non bien sûr. Tant que ce ne sont que des seconds couteaux à la solde d’une clique d’affairistes arrogants, il suffit de les traiter par le mépris. C’est certes un peu plus inquiétant, mais tout aussi pitoyable, quand un fonctionnaire du département cantonal de la sécurité croit malin de se mêler à ce troupeau de roquets bruyants.

 

IMG_0220_2.JPG

limites atteintes

Il ne faut néanmoins pas que cela dure trop longtemps car même la patience du plus flegmatique de nos congénères a des limites. Mes limites et celles de mes colistières et colistiers sont aujourd’hui atteintes.

Donc, Mesdames et Messieurs les distillateurs de haine, les inventeurs de mensonges et les propagateurs de rumeurs, que vous soyez hyènes, vautours, chacals, porcelets ou simplement corbeaux, sachez que désormais, la chasse est ouverte.

Pierre Gauthier