16/05/2014

Nigeria Libérez les lycéennes!

Une vingtaine de citoyennes et de citoyens de toutes origines se sont réunis vendredi 16 mai à 10 heures sous la "chaise brisée" de la place des Nations à Genève pour soutenir symboliquement les familles des lycéennes prises en otage par une secte religieuse extrémiste au Nigeria.

3313865149.jpg

Chaque participant portait un panneau demandant la libération des jeunes filles. Le rassemblement silencieux s'est conclu par quelques mots prononcés pour rappeler que Genève est la ville où est né le droit international humanitaire destiné à protéger les personnes les plus vulnérables - notamment les enfants - dans les situations de conflits armés.

La manifestation s'est terminée par une chaîne humaine réunissant tous les participants et par le dépôt de quelques fleurs et des messages de soutien au pied de la chaise brisée.

Charlotte Meierhofer, Pierre Gauthier et Stéphane Guex-Pierre,

membres du DAL et organisateurs.

les photos du rassemblement sont visibles sur le blog de Demir Somnez.

27/02/2014

Naxoo, qui a peur de la lumière ?

Après une lutte difficile et après avoir évité et survécu à tous les coups bas de nos adversaires, le groupe Ensemble à Gauche et les syndicats ont sauvé une centaine d’emplois et l’entreprise Naxoo-Télégenève du démantèlement.

Seuls contre tous les partis, unis pour célébrer la grand messe de l’ultralibéralisme, le référendum sauvant le téléréseau genevois des griffes des spéculateurs sans scrupules a été plébiscité par la population genevoise.

Une fessée retentissante pour les thuriféraires du capitalisme sauvage – socialistes et verts en tête - et pour le conseil d’administration « à la botte » de ces partis.

affichenaxoo002.jpg

 

Forts de ce succès populaire, notre groupe Ensemble à Gauche a donc déposé une motion au Conseil municipal genevois pour que toute la lumière soit faite sur les erreurs stratégiques graves commises par la direction de l’entreprise

Pour que celle-ci en assume les conséquence et pour qu'elle démissionne en bloc. Et, surtout, pour faire un état des lieux précis et exhaustif de la situation de Naxoo avant que les rats qui ont tenté de couler l'entreprise ne quittent le navire en emportant tout ce qu'ils peuvent emporter... 

 

Lire la suite

10/12/2013

"C'est à ça qu'on les reconnaît." (Audiard - les Tontons flingueurs)

codebarre.jpg

Organiser la prestation de serment du nouveau gouvernement genevois dans une cathédrale est une insulte gravissime envers celles et ceux qui refusent de se voir étiquetés et, finalement, emprisonnés dans une catégorie convictionnelle quelconque.


Une insulte à la liberté absolue de conscience. Une marque de mépris. Un acte d'exclusion d'une rare violence et d'un cynisme abyssal.

Lire la suite